Articles

Tuto #2 – Une robe printanière

FullSizeRenderMa Bobine et Moi ce week-end on vous a préparé un tuto de la petite robe printanière. Et oui avec l’accueil que vous avez réservé au premier tuto, et bien j’ai décidé de continuer. Bon on va pas se mentir je suis pas une réalisatrice de renom, je ne suis pas non plus une couturière avec 10 ans d’étude, mais j’ai adoré partager avec vous un moment de détente sur le thème de la couture…

Il est évident que je suis drôle malgré moi, et que je vous ai pour certaines bien fait rire, je voulais que ce soit une discussion entre nous. Une de vous m’a dit j’ai cru que j’étais avec toi et pas derrière mon écran, rien ne pouvais me faire plus plaisir.

Pour ce tuto je vous ai mis à contribution et je dois avouer que j’ai eu au détour des groupes facebbok un nombre incroyable de réponse… mais personne ne m’a demandé le fameux tutu jaune pour faire du houla hop, franchement je suis déçue… Mais non, j’ai adoré que vous proposiez d’autres modèles, et vos autres envies.

Allez assez papoté, pour le tuto c’est par ici ———-> Karo’Line Création

Pour le patron c’est par là ——> Robe sans manche

Publicités

15 réflexions au sujet de “Tuto #2 – Une robe printanière”

  1. Aaaaaaaah ce que c’était bon cette vidéo ! !
    Pour ta parmenture je ne sais pas si c’est académique me mais moi aussi je fais comme ça. J’ai appris ça avec la coupe d’or.
    En tout cas je vais la faire cette jolie robe.
    😙😙😙😙

    J'aime

  2. Super vidéo. Même sans vouloir forcément coudre la robe on a plaisir à t’écouter papoter avec nous. Je t’ai même répondu par moments 😁.
    Par contre je le dis tout doucement mais je crois que tu as oublié de cranté et surfilé ta parmenture du devant. C’est pas bien grave, ça ne se voit pas.
    Vivement la prochaine vidéo.

    J'aime

      1. Bonjour, ta petite robe de printemps me tente bien alors j’ai imprimé le patron, j’ai besoin de tes lumière: avant de le couper à ma taille je dois reconstituer le patron entier avec les feuilles A4 je pense, je dois prendre comme repère les ligne comme sur le schéma pour avoir le quadrillage entier, c’est bien ça ? merci de ton aide et de ton partage; à bientôt

        J'aime

      2. Oui tu reconstitue tout le patron comme sur le schéma de la première page il sert pour le dos et le devant. Tu coupes à ta taille d’abord le dos. Tu retires la pièce d’encolure du devant et tu recoupes pour le devant. Attention les marges de couture ne sont pas comprises de mémoire et il taille vraiment bien donc pas besoin normalement de prévoir trop large. Moi j’aivais coupe un poil trop large du coup elle est un peu grande

        J'aime

  3. Bonjour, je viens de découvrir votre blog et votre chaîne sur youtube. J’adore ! D’ailleurs, je vous ai mis en lien sur mon blog perso. Et je crois que moi aussi, je vais me la faire cette petite robe dès que j’en aurai le temps !
    Bon après midi.

    J'aime

      1. j’ai fais un article ou je mets le lien vers ton site, j’ai été tellement touché par ton article. Merci merci merci merci

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s