Articles

Instagram et moi : une vrai source d’inspiration

img_4151Instagram est pour moi une bibliothèque magnifique, une vrai mine d’informations et de trouvailles. Vous vous demandez sûrement pourquoi je vous parle d’Instagram. Et bien parce que je discute avec les créatrices et créateurs depuis Instagram.
Mon envie dans cet article est de vous remercier pour vos mots et vos encouragements.  Je veux vous parler de cette application qu’est Instagram. Pour celles et ceux qui connaissent mon article n’aura pas beaucoup d’intérêt 😂. Enfin si à la fin! Alors je vous invite à télécharger cette application et de vous familiariser avec. Je m’explique ! Voilà comment moi je procède : quand j’hésite pour acheter un patron parce qu’il me plaît sur le papier mais que je ne sais pas ce que cela donnera porté, et bien je file à vitesse grand V sur Instagram et la magie opère ou pas. Je ne vais pas vous faire un cours mais vous expliquer comment Pinterest n’a plus aucun intérêt pour moi et comment Instagram est devenu mon application préférée, avec Facebook bien sûr.

instagram.pngAlors je vais tenter de vous expliquer comment je trouve mes inspirations…. lorsque je veux acheter un patron je vais d’abord voir le modèle cousu et porté par des internautes, je m’explique, par exemple je veux acheter le patron AIME COMME MAZARINE, je vais sur instagram et je tape dans la loupe : #aimecomemazarine et LA 😃 je vois les modèles cousus et portés. Pour moi c’est vraiment une aide dans mon choix de patron, parce que acheter sans avoir un avis que je peux lire sur les blogs ou en ne l’ayant jamais vu cousu, c’est un risque.

instagram2.pngIl me suffit après de cliquer sur une photo pour aller voir la publication et si la personne a un blog d’aller lire l’article de description du patron. Ainsi j’ai une mine d’information sur le modèle. Et je dois avouer que certaines fois cela m’a permis de pas investir 15euros dans un modèle que j’aurais cousu et certainement jamais porté, parce que pas adapté à ma morphologie ou alors pire, vraiment mais vraiment pas mon style.

Alors je vous invite à créer une page instagram, et non ce n’est pas que réservé qu’à Beyoncé un compte instagram 😂😂😂😂😂😂.

Je voulais vous remercier pour vos encouragements et vos adorables petits mots que vous me laissez partout… alors pour ce faire avec une marque de patron, nous vous proposons un concours pour gagner un patron gratuit (taille 34-56) et un tote bag. Le concours se déroulera courant Juin. Nous procéderons à un tirage au sort, et l’une d’entre vous remportera un patron gratuit et un tote bag de cette marque de patron très très tendance.

Alors à vos téléphones… Instagram vous attend… (je précise que je ne suis pas payée par Instragram ou par la marque pour vous dire tout cela), c’est juste comme d’habitude l’occasion de vous présenter mes trouvailles et mes astuces.

Pour me suivre sur Instagram il suffit de chercher dans la loupe : karoline_creation et cliquer sur me suivre ou encore plus facile cliquer sur ce lien karoline_creation … et ainsi vous pourrez participer au tirage au sort…

Aujourd’hui ma bobine et moi on vous prépare un concours pour gagner un patron et un tote bag.

 

 

 

 

Publicités

15 réflexions au sujet de “Instagram et moi : une vrai source d’inspiration”

  1. Bonjour, merci pour toutes ces jolies choses que vous partagez et qui donnent envie de s’y mettre. Une question par rapport à instagram, je ne possède pas de téléphone adapté, est ce possible de s’inscrire à partir d’un ordi? merci de votre réponse

    J'aime

    1. Oui ça marche aussi sur ordinateur 💻 c’est exactement le même principe. C’est juste que je suis une addiction de mon téléphone 😂😂. Hésite pas si tu as besoin d’aide

      J'aime

  2. Alors moi j’ai de gros problèmes avec instangram. Il minent de nouveaux comptes tous les jours et je suis obligée de tout recommencer. Ça t’arrive à toi aussi ? ??

    J'aime

  3. Hello , je suis française et je vis depuis 2005 en Australie . Je viens de regarder tes vidéos et j’ai bcp aimé la simplicité avec laquelle tu couds et l’enthousiasme que tu as pour transmettre ton savoir-faire . Je suis très intéressée pour apprendre à coudre et je vais débuter mes leçons bientôt afin d’avoir des bases ( je sais coudre un bouton mais ça s arrête la ) 😄.
    J’aimerai savoir depuis quand tu couds et qu’est ce qui t’a donné envie l’envie de coudre ?
    Keep up the good work miss 👍
    Cheers
    Magali

    J'aime

    1. Bonjour margaux je suis ravie que mes vidéos te plaisent l’idée est de désacraliser la couture. Je couds depuis à peu près deux ans et j’ai appris avec des tutos et des vidéos et puis un jour j’ai eu envie de me faire des vêtements. Ce qui me motive à coudre c’est de ne pas trouvé de vêtements toujours à la mode et à ma taille alors j’ai décidé de ne plus acheter de vêtements et de coudre. Et le plaisir du home made et pour moi tellement gratifiant. L’idée des vidéos s’est faite pour partager et j’adore papoter.
      Je suis vraiment heureuse que mes vidéos fassent le tour du monde, toi en Australie je trouve cela géniale.
      Je te dis à très vite
      Big kiss miss
      Caroline

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s