Articles

Jupe 1001 Perles débriefée par Valérie

Chose promise, chose faite…

Jupe

Je vous avais promis un petit bilan sur la 1001 perles d’Ivanne S dans la version D, et oui parce qu’avec cette créatrice ce qui est génial c’est qu’avec 1 patron acheté vous avez une multitudes de versions possible.

 

 

Alors comme je l’ai dit quand je l’ai réalisé, cette version avec les plis n’est pas à la portée d’une débutante si elle veut qu’elle soit parfaite, par contre le livret explicatif est très bien fait et si on suit parfaitement les explications c’est possible. (ce que je ne fais jamais et qui m’a posé quelques soucis assez souvent !!!)

La première difficulté est le positionnement des plis pour qu’ils soient équilibrés et symétriques (ce qui ne se voit pas trop mais n’est pas le cas sur la mienne…), il faut bien marquer tous les repères méticuleusement pour s’en sortir.

J’ai1001 perles choisi de ne pas la doubler et comme mon tissu Wax (première fois que je l’utilise, il est top) est assez épais, aucun problème. Par contre j’ai fait deux ceintures pour la taille (1 interne et 1 externe) puisque normalement l’élastique est pris entre le tissu extérieur et la doublure. Ca marche très bien ainsi et c’est plus léger pour l’été.

 

BiaisPour l’ourlet j’ai suivi le conseil d’Ivanne S à savoir la réalisation d’un ourlet reporté avec du biais, sachez que c’est super simple et la finition du bas de jupe est super propre du coup. Cette technique peut aussi être utilisée si vous avez réalisé votre jupe un peu courte car de ce fait la grande partie de l’ourlet est faite par le biais et non le tissu de la jupe.

 

Merci à Caroline de mettre en ligne ce partage qui n’a rien de professionnel je le précise car comme elle je suis juste addict à la couture.

val

En tout cas ce modèle de jupe qui me plaisait depuis plusieurs mois va se retrouver dans beaucoup de tissus aussi bien cet été que pour l’automne car je l’adore.

Belle journée ensoleillée à tous.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s