Articles

Top Malia – La maison Victor

Hello les cousettes, la bobine et moi aujourd’hui on a cousu le Top Malia du magazine « La maison Victor ». Je dois dire que c’est un petit haut vraiment chouette.
img_0586-1Le patron taille extrêmement bien, j’ai coupé un 46, pas de surprise avec la maison victor. Et surtout il est important de souligné que le patron va du 30 au 56.

J’ai vraiment pris plaisir à le coudre, le modèle est rapide et le cahier technique est très bien détaillé. Les explications sont agrémentées de dessins.

 

Un magazine avec des patrons vraiment sympa, et qui pour certains modèles vont jusqu’au 56, oui oui 56…..

Manifestement j’ai mis du temps à acheter La Maison Victor, mais quand je fais le parallèle avec Burda, et bien là je peux enfin coudre des modèles tendances dans ma taille sans à avoir à regrader le patron. Et en plus de faire des modèles tendances, les explications sont claires, on ne se retrouve pas à dire : Heuuu, comment je fais là 😤, je comprends pas les explications.

La Maison Victor met la mode à la portée de toutes, nous ne sommes pas toutes des couturières chevronnées, nous avons besoin de comprendre comment va se monter le vêtement.

Je suis fan de mon débardeur, ma viscose feuille de palmier 🌴 est un bonheur sur la peau. Bon je pense que vous l’avez compris ma bobine et moi on adore le Top Malia. Mon mari m’a dit : Oh il est sympa ton haut. Il prend la direction de ma valise pour les vacances, ben oui il est validé par Monsieur 😉.

 

Publicités

14 réflexions au sujet de “Top Malia – La maison Victor”

  1. Super Belle cette blouse malia,tu l’as bien réussie, moi je ne connais pas la maison Victor,je vais aller faire un petit tour pour voir ce qu’ils proposent. C’est chouette tu as toujours le chic pour trouver de belles choses , bisous de Chimay

    J'aime

    1. Hello tu verras c’est un magazine qui change, moi j’ai mis du temps à me projeter parce que leur tissu n’est pas toujours à mon goût mais maintenant je l’adore et surtout c’est une mode pour toutes. Tous les modèles ne vont pas jusqu’au 56 mais ils font un vrai effort. Belle journée
      Karo

      J'aime

  2. Coucou Karo, j’aime beaucoup le tissus que tu as choisi.
    le livre de la maison Victor est vraiment très sympa, même si on ne coud pas tout, le livre en lui-même est joli je trouve…
    En tous cas félicitations pour ton haut, et hop dans la valise 🙂

    J'aime

  3. Bonjour.
    Je suis très très débutante….je viens de
    découvrir vos tutos….jadore votre façon d’expliquer et votre bonne humeur….du coup j’ai très envie de m’y mettre…ce qui n’est pas gagné! Merci et bonnes vacances!!!

    J'aime

    1. Hello on se dit tu ? Vas y lances toi !!! Je fais des tutos pour que ce soit simple et que chacune puisse s’y mettre. Allez courage la couture c’est addictif une fois commencer on peut plus s’arrêter. Bisous à très vite

      J'aime

  4. Je suis en train de coudre le top Malia peux tu me dire si tu n’as pas eu de problème avec le biais de l encolure moi je n’en ai pas assez merci pour la réponse

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s