LifeStyle

Lac de Sainte-Croix VERDON

Il fallait que je vous raconte nos péripéties du camping itinérant :

Arrivés au lac de sainte croix, magnifique, l'effet wouaou était bien présent. Le lac turquoise magnifique, nous avons cherché le camping que nous avions repéré sur internet où aucune réservation était nécessaire. Franchement entre nous ça aurait dû me mettre sur la piste de la déception, mais non je vis au pays des bisounours… visite du camping et la déception : aucun emplacement à l'ombre, des centaines et des centaines de campeurs alignés les uns sur les autres… nous sommes partis en courant du camping du GALETAS. Bon petit secret entre nous : mon gentil mari me consolait parce que évidement j'étais en pleure.

Direction une terrasse pour nous trouver un autre camping… des dizaines d'appels plus tard toujours rien tout était complet. Grosse fatigue, marre de tourner en rond, nous tombons sur un camping avec piscine et des emplacements à l'ombre, tout semblait parfait 👍.

Bon ben un malheur arrivant jamais seul nous sommes allés de déception en déception, un camping qui privilégie les mobilhomes et qui relayent les campeurs dans la partie du camping ou le sol est jonché de cailloux, où planter une sardine relève des 12 travaux d'hercule 😂.
Parlons des sanitaires, habités par des dizaines et des dizaines d'araignées, mes petites bêtes préférées… heureusement la piscine était propre, parce que le reste du camping était vraiment pas possible. Attendez on en a pas fini avec l'horreur, lundi matin après un passage éclair aux toilettes, et bien débordement des toilettes sur mes pieds 😤😤😤 juste horrible.

Nous nous sommes décidés à aller faire du canoë et là qu'elle surprise nous étions pas loin d'un bon milliers à avoir la même idée, pourtant j'avais tenté la réservation par téléphone, mais aucune possibilité de réserver puisque le premier qui paye part avec le canoë 🛶. Je vous l'avais dit déception après déception. Un léger sentiment d'être une vache à lait, alors je comprends le commerce, je comprends l'exploitation de ce site magique mais se retrouver relayer au fond du camping avec comme bruit sonore le ronronnement des machines de la piscine et ceci nuit et jour, ben migraine oblige.

Dans tout ça mes enfants ont quand même fait du pédalo sur le lac, se sont baignés dans cette eau turquoise, limpide. Il faut savoir pour ceux qui l'ignorent que le village de Sainte-croix de trouve au fond du lac, engloutis par les eaux depuis la création du barrage. J'avais vu un reportage ou des femmes parlaient de leur village et de perpétuer le souvenir avant le barrage. Une histoire qui m'avait touchée. Des femmes amoureuses de leur région, rien à voir avec le gérant du camping LA CHANTERAINE, qui ce matin à notre départ anticipé (oui on avait prévu une petite semaine dans le verdon) m'a royalement répondu quand je lui ai parlé de l'insalubrité des sanitaires que " les campeurs nous sommes crades ", et que les sanitaires avaient été nettoyé la veille à 18:00 bon il n'était que 10:00 du matin et qu'ils seraient nettoyés aux alentours de midi….Ça laisse rêveur, de quoi je me plaignais vraiment…
Croyez moi je suis une fille sympa, mais là franchement j'avais envie de lui faire bouffer son comptoir, mes piquets de tentes ainsi que l'intégralité des sardines des deux tentes.
Alors forcément nous n'allons pas lui mettre une bonne note sur Google, mais je crois qu'il s'en fou, il aura toujours des pigeons comme nous sans camping à plumer. 108€ pour deux nuits alors certes c'est moins cher qu'un hôtel mais impossible de prendre un douche, et pour les toilettes ben il fallait être sûr de ne pas se faire arroser les pieds.

Nous retournerons dans le verdon mais pas comme ça, et on veut s'en faire une autre idée que l'attrape touriste, j'ai envie de me dire que nous ne sommes pas tombés sur les bonnes personnes. Et que ce lieu magique est habité par des gens qui ne pensent pas qu'au fric

Mais l'effet WOUAOU existe en voici quelques photos

Publicités

3 réflexions au sujet de “Lac de Sainte-Croix VERDON”

  1. C’est honteux! Scandaleux ! Tout comme vois, je lui aurais fait bouffer son comptoir, sauf que je lui aurais crevé les yeux avec les sardines ! Heureusement le paysage est magnifiiiiique !!!!!!! J’espère que vous aurez pu malgré tout profiter de votre semaine en famille et passer outre toutes ces envies de meurtres 😉; -)

    J'aime

  2. Ma pauvre …. d un autre coté vous allez vous en souvenir…. et en rigoler dans quelques temps !
    Pour nous, c est la Vendée…. superbe location (maison) mais temps glacial !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s