Articles

Mes coups coeurs du salon Id-Créatives Lyon

Hello les cousettes, ma bobine et moi cette semaine nous vous avons fais un article sur notre aventure au salon Id-Créatives à Lyon.

id

 

d54fc45a-22ba-4c2c-a659-1d6e36f52959 MACHINES A COUDRE DE PATRICIA Je tiens à remercier tout particulièrement Patricia qui nous a gentiment accompagné dans cette aventure un peu folle. Patricia c’est montrée bienveillante, généreuse, pleine de bonne humeur.

Une générosité qui ne s’arrête pas là, puisque LES MACHINES A COUDRE DE PATRICIA nous accompagnerons sur le prochain salon Tendances créatives à La Roche sur Foron. Nous avons eu à notre disposition 5 machines Husqvarna Viking Q100. Une machine électronique utilisée par les participantes de nos ateliers, leurs retours et le miens est extrêmement positif. Alors un énorme merci pour cette générosité, si vous souhaitez découvrir cette boutique Lyonnaise voici l’adresse : 60 bis Quai Saint-Vincent à Lyon, une boutique ou vous pourrez découvrir des machines à tous les prix avec un service de conseils.

 

ikatee-621x310IKATEE : Stéphanie la créatrice nous a accueilli avec gentillesse et bonne humeur, dans la vidéo du salon vous pourrez l’écouter parler de sa passion, de son parcours. Tout cela avec une pêche incroyable, la passion de la mode enfant respire dans ses créations (patrons) et dans ses collections de tissus. Des créatrices travaillent pour dessiner des tissus dans lesquels les enfants pourront jouer, bouger, vivre tout en étant très tendance. J’ai acheté des patrons et du tissu je vous montre cela très vite dans mon prochain podcast.

 

22254693_1303293369800058_4932400801124695444_oMERCERIE LA FEE CLOCHETTE : j’ai fais la connaissance de Françoise, une propriétaire adorable qui est venue discuter avec nous et faire connaissance avec notre monde de blogueuse et youtubeuse. Une gentillesse, Françoise parle avec passion et enthousiasme, j’ai adoré passé du temps a regardé son stand, discuter et regarder son mari crocheté avec ses doigts. Françoise a eu la gentillesse de nous proposer de nous offrir les tissus de nos ateliers pour le salon Tendances Créatives. Une mercerie que vous pourrez découvrir : 76 rue Camille Buffardel 26150 Die ainsi que sa boutique en ligne : MERCERIE LA FEE CLOCHETTE

 

logo-antone-linetteANTONE ET LINETTE : un magnifique stand, plein de couleur et de gaité, je vous montre tout cela dans la vidéo, une vraie gentillesse et une rencontre tout en douceur. Moi j’ai vraiment adoré cette boutique, dans la vidéo j’ai dit que je craquerais pour des tissus avec du lurex… honte à moi j’ai oublié d’acheter mon tissu, alors du coup passage obligé dans la boutique pas très loin de chez moi près de Chambéry, si vous souhaitez comme moi craquer je vous laisse le lien vers le site internet : ANTONE ET LINETTE

 

frou frouFROU-FROU PARIS : dans mon tuto de la jupe cassate « LES PATRONNES » j’ai utilisé le tissu Frou-Frou, un voile de coton tout doux et d’une douceur incroyable, Margö ma fille l’adore, j’avais utilisé l’élastique, le tissu et le fil fournis dans la fameuse box dont je vous parle dans la vidéo. Des couleurs douces, gaies, un moment de douceur et les Mademoiselles Frou-Frou sont adorables, j’ai eu l’occasion d’accompagner une de vous sur le stand pour avoir des conseils et vraiment elles ont été adorables, de très bon conseils. Un grand merci pour votre accueil et votre gentillesse. Vous pourrez découvrir Frou-Frou directement sur leur site FROU-FROU Mercerie contemporaine

memocouture_cbeneytoutCHRISTELLE BENEYTOUT : une rencontre hors du temps, un énorme merci à Christelle qui c’est rendu extrêmement disponible pour tous les visiteurs, pour nous les blogueuses. Une séance de dédicace était organisée sur le salon, j’ai évidement craqué pour un de ses livres. Vous savez que je suis très vigilante de conseiller des patrons, des livres, accessible. J’ai acheté un livre de Christelle je vous en parle dans mon prochain podcast. Ma soeur avait acheté ses mémos chevalet qui sont vraiment chouette et permette à nous les couturières d’avoir des astuces sur notre atelier. Merci à toi d’avoir pris le temps de faire cette petite vidéo ou on vous parle de machine à coudre simplement comme si vous étiez avec nous. Merci pour tous tes précieux conseils et ta bienveillance envers nous. Je vous laisse découvrir ses patrons et son univers CHRISTELLE COUD, ma prochaine cousette sera le gilet Canelle, je vous montre cela très vite.

 

Mes copines blogueuses : 

Anais : LES COUSETTES DE CLOCHETTES

Géraldine : TEA FOR PIRATES

Giulia : COUTURE ET IMAGINAIRE

Muriel : MUHOMEMAKER

Sophie : LE TRICOMONDE DE SOPHIE

Ma bobine et moi on vous a fait un Vlog du salon Id créatives la vidéo c’est par ici : VLOG Salon id créatives

Publicités

4 réflexions au sujet de “Mes coups coeurs du salon Id-Créatives Lyon”

  1. Sympa cet article.Je partage ton avis sur Christelle Beneytout que j’ai eu l’occasion de croiser deux fois sur des salons à Paris et la talentueuse Stéphanie de chez Ikatee.Je craque systématiquement à chaque patron pour mes petites filles (les trois pitchounes)
    Evelyne

    J'aime

  2. Super !!! Ma bobine préférée ta vidéo sur le salon ID CREATIVES. J’ai été émerveillée par toutes ces boutiques avec des tissus merveilleux. IKATEE avec ses tissus magnifiques et ses patrons géniaux. Et le meilleur moment pour moi, notre belle rencontre avec Anaïs et nos échanges. Tu sais « la madame qui te regarde à la télé et qui « fout » la paix à son mari pendant ce temps là « …MDR!!! Tu es trop chou et ttop touchante, j’ai eu les larmes aux yeux à la fin de ta vidéo. Tu es super géniale, et surtout restes comme tu es. Mille bisous bisous à ma bobine préférée.

    J'aime

    1. Hello Monique ton message est adorable ça m’a vraiment fait plaisir de te rencontrer en vrai c’est moment avec chacune d’entres vous n’a pas de prix. Merci pour ton soutien à très vite j’espère. Bisous bisous bonne journée à toi

      J'aime

  3. Bonjour karo, je cherche actuellement une nouvelle machine à coudre. Maintenant que tu as testé une nouvelle machine à coudre, qu’est ce que tu me conseillerai entre ta machine et celle du salon ?
    Aurélie

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s